Ecole Des Deux Rives

Ecole Fondamentale Communauté Française Musson

Après quelques bouchons sur la route de Charleroi, les enfants sont arrivés au parc Pairi Daiza avec une heure de retard. Mais, comme le temps fut agréable toute la journée, ils ont bien profité de leur visite du parc animalier.Ils sont eu la chance d'assister au bain des éléphants, ce qu'ils ne manqueront certainement pas de vous raconter à leur retour. Départ du parc, après un tour à la plaine de jeux, à 16h. Direction Nieuport.....

Ils sont arrivés à 18h30 devant l'hôtel Sandeshoved qui les accueille pour ces quatre jours. Déchargement des bagages, investissement des chambres (4 à 5 lits) pour y déposer les valises. Les estomacs crient famine, donc ils se rendent à la salle de restaurent pour le repas du soir : potage à l'oignon, poisson pané, salade, purée aux épinards, cornet de glace. 

Histoire de prendre l'air et de se dégourdir, promenade sur la digue et jeu d'équipes "Le jeu des amoureux", ils se sont bien amusés. Quelques courses pour terminer cette sortie,et hop, tous à la douche. Il est 21h30 et les douches ne sont pas encore terminés au moment où j'ai des nouvelles. L'excitation est à son comble, je les entends .....Pourvu que cette première nuit - comme toute première nuit avec les copains- se déroule dans de bonnes conditions. Vu leur énervement, ils mettront un temps certain à s'endormir.

Tout le monde se porte bien, aucun incident - même mineur- à signaler !

Comme prévu, la nuit fut un peu mouvementée; l'extinction des feux finale s'est réalisée à 1h du matin. Courte nuit pour nos accompagnateurs ! Espérons que la seconde nuit soit plus calme....et plus reposante.

Le ver, petit déjeuner et puis on embarque nos affaires pour se rendre au Musée de la Pêche. Les enfants ont bien aimé et trouvé cela intéressant. A 11h00, comme le temps le permet et que le repas est prévu à 13h00, ils ont le temps de réaliser une promenade sur la digue et de faire du cuistax. Un très agréable moment pour nos apprentis conducteurs !

Au repas de midi : potage à la tomate, spaghetti bolognaise, pomme

Départ de Nieuport à 14h30 pour la chasse au trésor dans le Sea Life de Blankerberghe. Le milieu marin intrigue les enfants qui découvrent des espèces parfois inconnues. Quel bonheur de pouvoir toucher les raies. Durant la visite au Sea Life, le temps s'est gâté et la pluie se déverse à grosses gouttes. En rentrant donc, impossible de profiter du plein air, ils vont donc écrire leurs cartes pour les poster rapidement. Ensuite, répétition de la danse pour la fête de l'école.

19h15, ils t et dévorent les frites, les carbonnades flamandes et les carottes râpées.

Les ventres remplis, ils remontent dans les chambres pour  travailler sur les dossiers préparés par Madame Joëlle. L'heure de la douche a sonné et bientôt, ce sera l'extinction des feux. Il est 22h et il est grandement temps que nos petites têtes blondes se reposent car la journée de demain sera longue.

Tout le monde va bien, comme la veille ; les adultes gèrent les petits conflits de la vie en groupe et aucun incident majeur n'est arrivé. Ils vont tous bien !

La seconde nuit était plus calme que la précédente; à 23h environ, toutes les chambres dormaient. Après le déjeuner de ce matin, départ en bus pour le Boudewijn Park où les enfants ont passé une très belle journée ensoleillée. Ils ont profité :

- du spectacle de dauphins

- de la partie aquatique du arc (pas très longtemps afin qu'ils ne prennent pas froid)

- des attractions adaptées à leur âge qui sont disséminées dans le parc

Ils sont rentés à Nieuport vers 17h pour profiter encore de la plage, y réaliser des jeux et encore un parcours en cuistax. A 19h, toute la troupe est de retour à l'hôtel pour se sustenter. Potage aux poireaux, pilon de poulet, riz sauce curry, tranches d'ananas et une crème au chocolat en dessert.

Ils remontent ensuite dans leurs chambres pour prendre les douches et commencer à mettre de l'ordre dans leurs affaires. Le risque, c'est de retrouver dans la valise de votre enfant des vêtements qui ne lui appartiennent pas. Il sera donc important de savoir qui partageait sa chambre pour faciliter les recherches des "petits égarés".

Il est 22h et les accompagnateurs n'entendent déjà presque plus de bruit dans les chambres. Le grand air a dû les fatiguer et ils profiteront tous pleinement de leur nuit. A priori, le départ est fixé comme annoncé mais, si des bouchons venaient à encombrer les routes, ils m'avertiront. Nous les retrouverons donc toutes et tous demain,à leur retour.