Ecole Des Deux Rives

Ecole Fondamentale Communauté Française Musson

Demain, mardi, les enfants de 3ème année partiront quatre jours à la mer. Ils séjourneront à l'hôtel Sandeshoved à Nieuport.

Ce mardi 6 juin, départ de l'école à 7h30; merci d'être là un quart d'heure à l'avance le temps de remettre les documents nécessaires et de fournir les dernières renseignements que vous pourriez juger nécessaires.

Ne pas oublier : la carte d'identité, les médicaments éventuels dans la valise (sauf celui du mal de transport), l'argent de poche, le sac à dos rempli du pique-nique pour la journée à Pairi Daiza.

 

Les enfants sont bien arrivés à Pairi Daiza aux environs de 10h15. Lorsqu'ils sont arrivés, la pluie s'était calmée. Malheureusement, cela n'a pas duré - comme chez nous - et les ils ont subi les alternances de pluie, de vent, de soleil, ...Vers 15h45, comme ils avaient froid, toute notre équipe a repris le bus pour se rendre à Nieuport.

Arrivés sur place, ils ont envahi leur chambre où ils ont pu s'installer et prendre place dans leurs petits appartements. A 19h, souper avec du potage, de la purée aux épinards, des sticks de poisson, de la salade verte et un fruit comme dessert. Après le souper, pour profiter des espaces disponibles, ils ont voulu aller prendre l'air sur la digue mais le vent était tellement fort qu'ils ont dû rentrer (tempête de sable).

A 21h30, au moment où j'ai appelé, les enfants étaient à la douche en vue de la préparation au coucher. Il est l'heure d'aller se coucher afin de pouvoir profiter des journées à venir. Tout le monde se porte bien !

La nuit fut courte pour beaucoup de monde car certains ont bougé jusqu'à 1h30, l'excitation du premier jour. A 7h30, lever puis petit déjeuner. Ensuite en route pour la visite du musée de la pêche. Par chance, le soleil nous accompagne et le vent aussi !

Retour à 12h- 12h5 à l'hôtel puis repas de midi : potage, spaghettis, yaourt.

Après le repas, toute la troupe reprend la route pour se rendre au Sea  Life où ils profitent de plus de deux heures de visite. Le retour à Nieuport s'effectue aux environs de 18h30. Vu le vent et afin que personne ne tombe malade, les enseignants optent pour des activités en intérieur. C'est le moment de commencer les cartes qui vous sont destinées.

Souper pour tous, les estomacs crient famine. Cela tombe bine, car au menu, ce sont des frites, des carbonnades flamandes, des carottes râpées et le dessert, une crème vanille. Ensuite, on termine l'écriture, on prend la douche et on vête notre pyjama. Il est 21h45 et il sera grandement temps, vu la courte nuit de la veille, que chacun regagne son lit pour s'y reposer.

Tous les enfants vont bien, pas de malade, pas de blessés, tout va bien et ils sont en forme.

Ce jeudi, après une nuit un peu plus reposante (les derniers se sont endormis vers 23h), les enfants ont profité d'une belle journée au Boudewijn Park de Bruges. Le soleil, un vent léger, toutes les conditions étaient requises pour que chacune, chacun passent une excellente journée. Les enfants ont adoré le spectacle de dauphins et ont pu profiter des jeux durant toute la journée. De retour à l'hôtel vers 17h50, ils sont montés dans les chambres pour y mettre de l'ordre ; la consigne était de ne pas vider les valises pour éviter les pertes, mais tout le monde n'a pas écouté et il y a du rangement à réaliser.

Souper: potage aux carottes, pilon de poulet, riz sauce curry, ananas et du riz au lait en dessert

Promenade sur la digue et une heure de défoulement à la plaine de jeux sur la plage. Là, il est presque 22 heures et ils vont aller se coucher mais l'excitation est à son comble. C'est la dernière nuit et, autant certains souhaitent rentrer à la maison et retrouver papa et maman, autant d'autres seraient encore bien restés. Voilà, je vous donnerai des nouvelles demain après-midi quant au retour programmé pour 17h- 17h15.