Ecole Des Deux Rives

Ecole Fondamentale Communauté Française Musson

Chers Elèves, Chers Parents,

Les semaines filent à grande vitesse et l'on voit poindre, tout doucement, le jour de la rentrée scolaire. Pour toutes les classes, la rentrée scolaire a lieu le mardi 1er septembre dans les classes respectives de vos enfants.

Voici les consignes de rentrée en maternelle pour cette année scolaire et la répartition des classes :

Les consignes de rentrée et l'organisation des classes primaire vous parviendront la semaine prochaine. Vous aviez toutefois eu l'occasion de recevoir, durant le mois de juillet, des informations sur les classes.

Toutes ces informations ont été transmises à chaque famille via mail, comme les indications pour l'organisation de l'accueil extrascolaire. Au plaisir de vous retrouver mardi !

JUNG Cathy, Directrice

Les évaluations de fin d'année se dérouleront de la manière suivante :

- en 2ème et en 4ème année, les enfants passeront les épreuves entre le lundi 15 juin et le vendredi 19 juin

- les résultats de ces épreuves vous seront communiqués via le bulletin sur un document séparé pour vous fournir le détail par matière

Les épreuves conduisant à l'obtention du CEB 2020 se dérouleront sur quatre journées réparties comme suit :

- jeudi 18 juin, vendredi 19 juin, lundi 22 juin et mardi 23 juin

- d'autres informations plus précises vous parviendront quelques semaines avant la passation des épreuves

La remise des bulletins est fixée au lundi 29 juin, de même que la réunion de parents qui se tiendra de 15h30 à 17h30 dans les classes des enseignants.

Les photos de classe sont arrivées et vous parviennent ce jour. Pour faciliter la comptabilité liée à ces commandes de photos, je vous demanderai de :

- grouper les commandes de vos enfants dans une seule et même enveloppe

- de penser, si elle vous intéresse, à commander la photo de classe en même temps et de glisser la somme de 2,50 euros dans la même enveloppe que le reste des commandes

- de placer, dans cette enveloppe, le MONTANT EXACT de votre commande

Les commandes des photos seront clôturées le mercredi 27 mars. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Le choix de cours philosophique ou de dispense de cours vient de s'effectuer pour ce 1er juin. Selon vos souhaits, chaque enfant bénéficiera donc :

- d'une heure de cours d'éducation à la citoyenneté avec toute sa classe

- d'une heure de cours philosophique (religion catholique, islamique ou protestante ou morale) ou d'une heure supplémentaire de cours de citoyenneté

Voici un fichier de présentation du cours d'EPC (ou encore appelé cours d'éducation philosophique et citoyenne). Ce fichier est également disponible dans la rubrique "cours philosophiques" de ce site.

Espérant que ce fichier vous permettra de répondre à vos interrogations sur le contenu et les objectifs de ce nouveau cours.

Voici la procédure à suivre pour avoir des nouvelles des enfants en classes vertes (Pass ou ferme):

1. Dans l'onglet "Vie à l'école", sélectionner "Activités"

2. Cliquer sur Année 2016 - 2017

3. Ensuite, dans les sous-catégories, sélectionner par clic "Excursions et sorties"

4. Plusieurs onglets apparaissent, chacun est lié à la classe de dépaysement programmée.

En cliquant sur la classe qui correspond à votre souhait, vous disposez de toutes les informations utiles.

Un peu labyrinthe comme diraient certains, désolée !

La direction et le personnel de l'école vous remercient pour la confiance que vous leur accordez.