Ecole Des Deux Rives

Ecole Fondamentale Communauté Française Musson

Le mois de mai touche doucement à sa fin, voici donc le menu du dernier mois de cette année scolaire :

Lors de votre règlement, pensez aux sorties pédagogiques programmées. Pour rappel :

- le vendredi 4 juin, activités pédagogiques en pleine nature pour les classes de 1ère et 2ème année

- le vendredi 25 juin, excursion à Aywaille pour les classes de maternelle

- le lundi 28 juin, sortie kayak et promenade pour les classes de 5ème et 6ème année

- le mardi 29 juin, promenade pour les deux classes de 3ème année

- le mardi 29 juin, promenade pour les classes de 4ème année

- le mardi 29 juin, excursion nature pour les classes de 1ère et 2ème année

Bonne fin d'année scolaire à toutes et à tous !

Les photos de classe sont arrivées et vous seront distribuées la semaine prochaine, lundi ou mardi selon le temps dont je disposerai pour réaliser les paquets par classe.

Les commandes qui me sont parvenues après la date de clôture ne sont pas encore arrivées quant à elles, il faudra être un peu patient.

Pour cette année scolaire 2020-2021 qui aura connu de nombreux changements organisationnels, la dernière matinée de formation est fixée au mercredi 30 juin. L'école ne sera donc pas accessible aux enfants durant cette matinée et je ne sais pas encore vous dire si une alternative sera possible avec l'accueil extrascolaire.

Les évaluations de fin d'année se dérouleront de la manière suivante :

- en 2ème et en 4ème année, les enfants passeront les épreuves entre le lundi 15 juin et le vendredi 19 juin

- les résultats de ces épreuves vous seront communiqués via le bulletin sur un document séparé pour vous fournir le détail par matière

Les épreuves conduisant à l'obtention du CEB 2020 se dérouleront sur quatre journées réparties comme suit :

- jeudi 18 juin, vendredi 19 juin, lundi 22 juin et mardi 23 juin

- d'autres informations plus précises vous parviendront quelques semaines avant la passation des épreuves

La remise des bulletins est fixée au lundi 29 juin, de même que la réunion de parents qui se tiendra de 15h30 à 17h30 dans les classes des enseignants.

Le choix de cours philosophique ou de dispense de cours vient de s'effectuer pour ce 1er juin. Selon vos souhaits, chaque enfant bénéficiera donc :

- d'une heure de cours d'éducation à la citoyenneté avec toute sa classe

- d'une heure de cours philosophique (religion catholique, islamique ou protestante ou morale) ou d'une heure supplémentaire de cours de citoyenneté

Voici un fichier de présentation du cours d'EPC (ou encore appelé cours d'éducation philosophique et citoyenne). Ce fichier est également disponible dans la rubrique "cours philosophiques" de ce site.

Espérant que ce fichier vous permettra de répondre à vos interrogations sur le contenu et les objectifs de ce nouveau cours.

Voici la procédure à suivre pour avoir des nouvelles des enfants en classes vertes (Pass ou ferme):

1. Dans l'onglet "Vie à l'école", sélectionner "Activités"

2. Cliquer sur Année 2016 - 2017

3. Ensuite, dans les sous-catégories, sélectionner par clic "Excursions et sorties"

4. Plusieurs onglets apparaissent, chacun est lié à la classe de dépaysement programmée.

En cliquant sur la classe qui correspond à votre souhait, vous disposez de toutes les informations utiles.

Un peu labyrinthe comme diraient certains, désolée !

La direction et le personnel de l'école vous remercient pour la confiance que vous leur accordez.