Un des projets du Conseil communal des enfants pour l'année scolaire 2009-2010 est la parrainage des tombes au cimetière militaire de Baranzy. Chaque élève de la 3ème à la 6ème année a été invité à parrainer une tombe de ce cimetière.

fete guerre 14 18 aout2010Cette action se symbolise par le fait d'y déposer un dessin ou une fleur au moins deux fois par an. Le 29 août, les enfants ont assisté à la cérémonie en l'honneur de ces soldats : célébration eucharistique en l'église de Baranzy suivie de la cérémonie du Souvenir au cimetière militaire de Baranzy.

Quel ne fut pas mon étonnement de constater que les enfants ne connaissaient pas l'hymne national belge !

La cérémonie et le discours de Madame Heyard, première échevine était à la fois très instructif pour les élèves et très émouvant pour les anciens soldats présents.