Chaque année, les enfants participent à diverses activités sportives au fil de l'année.

Pour les élèves de 5ème et 6ème années, il s'agit d'Une ardeur d'avance.

Monsieur Martin, le professeur d'éducation physique, organisait aussi une fois par an, une allure libre dont les bénéfices permettaient l'acquisition de matériel sportif.

En plus des fonds récoltés à cette allure libre, les enfants de participent à l'Opération Sport à l'école. Le but de cette opération est de vendre des porte-clefs, des bics ou des crayons ; le bénéfice de cette vente revient, en partie, à l'école. La recette acquise  a permis l'achat de matériel pour les heures de cours d'éducation physique à l'école.

site2Cathy

Une ardeur d'avance

ardeuravance2009 1Chaque année scolaire, les élève de 5ème et 6ème années participent aux activités sportives "Une ardeur d'avance". Il est question, pour les enfants, de se préparer à réaliser huit tests sportifs durant une matinée.ardeuravance2009 2

ardeuravance2009 3Ces différentes épreuves sont réalisées dans le courant du mois d'octobre et permettent, à chaque élève, de savoir quelles sont ses compétences dans ces domaines.ardeuravance2009 4