Ecole Des Deux Rives

Ecole Fondamentale Communauté Française Musson

L'année scolaire dernière, les élèves de 3ème année ont pris part à un projet "Environnement".
L'objectif de ce projet portait sur la rivière toute proche de notre école et consistait à maintenir un environnement propre autour de celle-ci.

contraAvec leur titulaire, Madame Yans Joëlle, les enfants ont établi un plan de protection de leur environnement. Ce plan se définissait en plusieurs phases:

• élaborer des affiches et inventer des slogans pour sensibiliser la population au respect de la Batte et de ses abords
  • procéder au ramassage des déchets qui encombraient les rives

Ce projet marquant, à l'initiative de jeunes citoyens de la Commune, a plu à nos élus locaux qui ont souhaité féliciter l'initiative de nos élèves. Après un discours de Monsieur le Bourgmestre, les enfants, leur institutrice, les Membres du Contrat Rivière et les membres du Conseil communal ont signé la Charte qui lie les élèves et les personnes investies à poursuivre leurs démarchescontrat entreprises.
A l'issue de cet événement, l'Administration communale a offert un verre de jus d'orange à l'ensemble des personnes présentes pour sceller cette Charte.
Le projet, débuté l'année scolaire dernière, sera poursuivi par les enfants et leur nouvelle institutrice.